Boutique Yam’Tcha : les meilleurs baos de Paris dans une cuisine chinoise raffinée

Accueil 9 Type of cuisine 9 Chinese 9 Boutique Yam’Tcha : les meilleurs baos de Paris dans une cuisine chinoise raffinée

Boutique Yam’Tcha : les meilleurs bao de Paris à deux pas des Halles ?

Il y a des adresses à Paris qu’on aimerait garder pour soi mais dont on n’arrive jamais vraiment à tenir le secret. Boutique Yam’Tcha est de celles-là. Cette petite échoppe discrète rue Saint-Honoré s’est récemment imposée comme le temple parisien du Bao , réinventant à sa façon la street food chinoise pour proposer quelque chose de résolument différent des autres restaurants asiatiques de la capitale. Créée par la cheffe Adeline Grattard, également à la tête du restaurant étoilé Yam’Tcha, cette boutique en est une version plus accessible, plus décontractée mais tout aussi exigeante. On découvre ce lieu à part, où se croisent les curieux et les gourmands, autour d’un bon bao fumant.

Des baos comme des bijoux

La star ici, c’est le bao, ce petit pain vapeur traditionnel chinois, que l’on a revisité avec une touche bien française. Chaque bouchée est un équilibre parfait des textures, entre le moelleux, le fondant et le croquant. Pour varier les plaisirs, on change de garnitures, chacune révélant une personnalité bien à elle : 
  • Le bao Stilton-pac choy, devenu incontournable parmi les habitués avec son mélange de fromage bleu et de légumes croquants.
  • Le bao au chou confit et poitrine de cochon,  à la fois généreux et plein de caractère.
  • Sans oublier le bao au canard laqué, comme un clin d’œil à la street food hongkongaise, mais version haute couture.
Ce que l’on aime particulièrement chez Boutique Yam’Tcha, c’est que tout soit fait maison, du bao à la garniture, avec une rigueur presque artisanale. La pâte est légère, le rendu soyeux et chaque garniture a son propre univers. 

Une offre courte, mais bien pensée

Ici, pas de carte à rallonge. Chaque jour nous réserve sa sélection de 4 à 5 baos, renouvelée selon les inspirations et les produits de saison. Les prix tournent autour de 5 à 6 € pièce, ce qui reste très raisonnable pour ce niveau de qualité et de créativité dans l’assiette. C’est l’occasion parfaite de goûter un peu à tout sans risquer la mauvaise surprise au moment de l’addition. On peut aussi se laisser tenter par les accompagnements comme le riz gluant, ou les thés rares, qui sont une vraie passion pour la cheffe. Et si l’envie vous prend de prolonger le plaisir à la maison (ou que vous êtes trop pressé pour poser une fesse), la partie boutique permet de repartir avec ses coups de cœur.

Une ambiance zen, version parisienne

La boutique est toute petite, presque cachée des regards indiscrets. À l’intérieur, les places sont rares et on préfère s’installer au comptoir. La lumière est douce, l’ambiance plutôt calme, ce qui fait un bien fou dans l’agitation parisienne. 

Boutique Yam’Tcha, c’est minimaliste, mais bien pensé : pile poil ce que l’on attend de ce type d’adresses asiatiques à Paris.
On est à mi-chemin entre une maison de thé asiatique et un bistrot parisien : le mix parfait pour une parenthèse gourmande hors du temps.

 Pourquoi on y retourne ?

  1. Des baos d’auteur, raffinés et surprenants
  2. Une sélection de thés rares pour accompagner
  3. Des prix accessibles, pour une cuisine proche de la haute gastronomie
  4. Un lieu tranquille, mais élégant

Si vous pensez avoir fait le tour des meilleurs Bao de Paris, cette adresse est faite pour vous. Une cuisine généreuse, proche de la gastronomie, mais qui ne se prend pas trop au sérieux et dans un cadre où tout le monde se sent à l’aise. À mettre tout en haut de votre liste si vous aimez la cuisine asiatique avec un supplément d’âme.

Informations pratiques

  • Adresse : 121 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris
  • Horaires : Du mardi au samedi, de 11h à 19h (fermé dimanche et lundi)
  • Site : boutique.yamtcha.com

Instagram : @yamtchaparis

Newsletter

The latest gourmet news about Paris in your mailbox

also to discover:

WOW of the week:

The ❤ shots  

Going out as a couple:

By type of cuisine:

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial